NICE NON A LA STERILISATION DES PIGEONS URBAINS

STERILISATION DES PIGEONS URBAINS

La stérilisation à vif ou sous anesthésie des pigeons est une intervention des plus délicates.

Déjà, le stress de la capture et du transport (Aller et retour pour la remise sur site des survivants).

Ensuite l'intervention : les pigeons sont alignés en brochette, la partie à inciser est plumée et l'intervention se fait (en général) à vif. Cette opération implique des risques non négligeables d'hémorragies mortelles surtout chez les mâles en période de reproduction. Comme les pigeons des villes se reproduisent entre 4 et 10 fois par an, on peut en déduire que les risques sont permanents ! 

Sur Internet, on peut voir que pratiquement toutes les sociétés de dépigeonnisation proposent cette solution, il y en a même une qui la vante comme une "solution élégante" (comprenne qui pourra !). Les oiseaux sont stérilisés, remis (on ne sait où !) au bout de 48 heures.

C'est lamentable !

Il faut savoir que pour limiter les dégâts et permettre à l'oiseau de "récupérer", il est préconisé d'espacer les exérèses des testicules droit et gauche de quelques jours. Cette seconde intervention sur le deuxième testicule impose de reprendre toutes les étapes précédentes, ce qui signifie que le pigeon ne pourra retrouver sa liberté avant 7 ou 8 jours.

Comment des sociétés qui éliminent les pigeons en les tuant, va nous faire croire, qu'elle peut agir pour leur bien être ?

Il faut du temps et du matériel ce qui n'est pas compatible avec la chirurgie de masse qui annonce une prétendue mortalité inférieure à 5 %.

Lorsqu'on regarde la vidéo mise en ligne sur Youtube par l'association de protection animale GAIA, on est horrifié.  https://www.youtube.com/watch?v=y3gQOuqpwpQ

 

LISEZ POURQUOI ON NE PEUT ACCEPTER CETTE SOUFFRANCE

ET SIGNEZ LA PETITION EN LIGNE


 http://www.mesopinions.com/petition/politique/sterilisation-chirurgicale-illegale-pigeons-nice/13129

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×