APRES L AUTRICHE ET LA GRECE, VOICI LES PAYS BAS

INTERDICTION DES CIRQUES AVEC ANIMAUX AUX PAYS BAS

Une publication des plus intéressantes,......    mais la France toujours à la traîne !!!  On est encore au temps des cabinets de curiosité du 19ème siècle !!

 

Le gouvernement néerlandais s'apprête à   interdire l'utilisation d'animaux sauvages dans les cirques

 

Dans leur accord   de coalition présenté au public le 29 octobre, le nouveau gouvernement   néerlandais a annoncé l'interdiction de l'utilisation d'animaux sauvages dans   les cirques. L'organisation néerlandaise de protection des animaux Wilde   Dieren de Tent Uit (Animaux sauvages hors du cirque) a travaillé pour une   interdiction de plusieurs années et manifeste, à l'instar du cofondateur, la   Fondation AAP, beaucoup d'enthousiasme à l'égard de cette décision   respectueuse des animaux prise par le gouvernement néerlandais.

Le gouvernement néerlandais n'avait   auparavant mis en œuvre aucune norme pour le bien-être des animaux applicable   en cas d'utilisation d'animaux de cirque. Mais aujourd'hui, les Pays-Bas sont   le troisième pays européen à interdire l'utilisation d'animaux sauvages dans   les cirques, après l'Autriche et la Grèce qui ont déjà adopté l'initiative.   La Grèce a même mis un terme à l'utilisation de tous les animaux dans les   cirques.

En 2008, le   parlement néerlandais s'était presque mis d'accord sur une interdiction, mais   aujourd'hui, en 2012, la nouvelle coalition a finalement déclaré que   l'utilisation d'animaux sauvages dans les cirques doit cesser. David van   Gennep, directeur de la Fondation AAP, a déclaré : « Nous félicitons Wilde   Dieren de Tent Uit pour son énorme succès et remercions nos organisations   partenaires pour leur immense engagement envers les éléphants, les singes,   les tigres et les autres animaux sauvages qui ont participé et qui continuent   de participer à des spectacles dans les cirques aux Pays-Bas. »

Leonie   Vestering, directrice de Wilde Dieren de Tent Uit, a affirmé : « Cette   décision est une importante récompense pour Wilde Dieren de Tent Uit et nous   sommes très heureux que cette interdiction soit finalement inclue dans   l'accord de coalition. Nous souhaitons contribuer au déplacement des animaux   vers des abris où leur bien-être sera assuré. »

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×