VOL DE CHIEN

Si votre chien a été volé, et que les forces de l’ordre refusent votre dépôt de plainte, il vous est possible de porter plainte, directement, auprès de Monsieur le Procureur de la République, du lieu où votre chien a été volé.
Cependant, il est important que votre plainte soit rapidement enregistrée, afin que, lorsque votre chien est identifié, par tatouage ou par transpondeur (puce), la Société Centrale Canine le signale, dans son fichier, non pas comme chien perdu, mais comme chien volé.
De plus, la Société Centrale Canine informera l’ensemble des vétérinaires, exerçant en France, que votre chien a été volé.
Pour, d’une part, l’enregistrement dans son fichier en chien volé, et, d’autre part, informer l’ensemble des vétérinaires exerçant en France, il vous faut faxer la copie de dépôt de plainte à la Société Centrale Canine, à ce numéro : 01 49 37 13 20
Si vous ne disposez pas de fax, vous pouvez le faire depuis le commissariat de police ou la gendarmerie, si ceux-ci acceptent de vous rendre le service, ou depuis un bureau de poste, à défaut, vous pouvez envoyer la copie de votre dépôt de plainte par courrier à :
Société Centrale Canine
155, Avenue Jean Jaurès
93535 Aubervilliers cedex

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site