PIGEONS MASSACRES A BANDOL

En plein été, au moment où la chaleur est la plus forte, la MAIRIE DE BANDOL  (Var)vient de prendre, le 22 juin 2018, un arrêté pour ""CAPTURE ET DESTRUCTION DE PIGEONS" 

Encore une fois, les pigeons sont accusés de tous les maux : ils stationnent en grand nombre sur la place de la Liberté ! où évoluent en ce moment nombre de touristes ! les pauvres sont  obligés de subir toutes ces nuisances ! "ils pullulent autour des tables de bouche, et tentent de consommer les denrées des tables" On hallucine ! "sans compter les risques sanitaires engendrés par ces animaux" !

Mort aux Pigeons ! 

Et, le bruit, la pollution,... tout çà bof ! çà ne pose pas de problème ?

Donc un arrêté vient de sortir pour avertir la population que la société SNIPE NUISIBLES BIOCIDES, 83640 PAN D'AUPS est mandatée pour procéder "à la régulation de la population de pigeons par capture à l'aide de cages trappes".

Quand on sait dans quelles conditions ce genre de société de mort procède, on ne peut pas rester indifférent. C'est effarant.

Il existe  pourtant d'autres moyens plus éthiques de "gérer les populations de pigeons urbains", par ex. le pigeonnier contraceptif. 

Bien sûr il faut une volonté politique, visiblement à Bandol, on ne l'a pas.

Enlever les pigeons en masse d'un lieu, ne sert à rien, sauf à les martyriser, car la nature ayant horreur du vide, le problème sera le même d'ici quelques mois. Les sites vides seront vite réinvestis. Ce qui fait en fait que le pigeon, c'est la poule aux oeufs d'or des dépigeonneurs.

N"hésitez pas à exprimer votre désaccord, écrivez à la Mairie de Bandol (83150) 

Des associations de protection animale ou autres sont déjà dans le coup, mais plus on sera nombreux à exprimer notre mécontentement et plus on sera entendu (enfin il faut l'espérer !)

L'arrêté a été signé par le maire le 22 juin 2018.(c'est un arrêté temporaire qui n'a pas de numéro)

Il est possible de faire un recours auprès du Tribunal administratif de Toulon pendant 2 mois.

 

 

 

 

 

PIGEONS URBAINS BANDOL

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site