ENCORE LES CIRQUES !

Le Nouveau Cirque franco-belge est le nouveau nom du cirque "International zoo circus" de la famille Muller. Les conditions de vie des tigres et lions sont bien loin des exigences de l'Article L.214.1 du code rural qui stipule «tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce ».
En effet, les félins n'ont aucune distance de fuite, sont dans le froid, et ont un espace très réduit ne permettant ni la constitution d'un groupe social, ni le développement de comportements adaptés à leur morphologie.

Quelques faits marquants :

Evasion d'un dromadaire du cirque Muller à Béziers – août 2015

Evasion de Lamas, chameau, zèbre, ânes dans la ZAC Bonne Source à Narbonne cirque Muller-février 2016

Septembre 2003, mort d'un chameau
Un chameau du cirque Muller est mort de déshydratation près de Saint Louis (68) suite à la canicule. Les témoignages attestent que l'animal n'a pas été abreuvé.

Mai 2002, évasion d'un lion
Un lion du cirque Muller s'échappe créant la panique dans la cité de La Martine à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône (source : "La Provence").

Février 2002, évasion d'un âne, à Grasse

Juin 2000, évasion de deux lions
Un couple de lions s'évade du cirque Muller à Molsheim (67). La lionne qui trouve refuge dans la cour d'un lycée est capturée, alors que le mâle ayant effrayé plusieurs voyageurs sur le quai de la gare est abattu. Un cheval effrayé par les fauves meurt d'une crise cardiaque.

Mars 1999, évasion d'un primate
Philibert, un macaque du cirque Muller s'échappe pendant 4 jours. Des joggers l'ont retrouvé coincé par la chaîne métallique qu'il traînait

 

En ce mois de Janvier 2018, le cirque Muller s'est installé à Martigues (ville qui se bat pour accueillir les cirques avec animaux  ! alors que dans le monde, de plus en plus de pays les interdisent !) cela a déclenché la colère des amis des animaux. Un article est paru dans la Provence

Cirque muller janv 2018

 

 

 

 

CIRQUE MULLER

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site