CENTRE DE SOINS FAUNE SAUVAGE URGENCE

ANIMAL de COMPAGNIE, ANIMAL SAUVAGE, MEME COMBAT !

 

 

C’est un grand SOS qui est lancé par le Centre de  Sauvegarde de la Faune Sauvage de Buoux (Vaucluse) géré par la Ligue de Protection des Oiseaux PACA.

Ce centre créé en 1996 dans le Parc National du Lubéron qui fonctionne avec 2 salariés et des bénévoles, reçoit près de 6000 appels téléphoniques par an pour aider, renseigner les personnes qui ont récupéré un animal sauvage blessé, malade…   Il accueille des milliers d’oiseaux, de petits mammifères (écureuils, hérissons,…) qui y sont acheminés par tout un fidèle réseau de bénévoles. Les animaux y sont soignés, retapés et nombreux sont ceux qui retrouvent ensuite le chemin de la liberté.

Aujourd’hui, les nouvelles sont alarmantes, avec les restrictions budgétaires et la crise financière, les subventions se sont réduites comme une peau de chagrin, et, l’association ne peut plus faire face et appelle au secours.

 

Il faut à tout prix éviter la fermeture de cette structure, sinon que vont devenir les animaux en soins ? Et, que deviendront tous les autres qui seront trouvés blessés sur le bord des routes, dans les jardins, dans les villes ???? 

Nous ne pouvons pas rester les bras croisés et ne rien faire.

Chacun(e) de nous doit se sentir concerné.

Chacun(e) peut suivant ses moyens aider le Centre, le temps par exemple, de trouver un sponsor, un mécène qui sait ! Quand on a de l’espoir, rien n’est jamais perdu.

On ne peut pas que s’attrister, on doit AGIR.

 

C’est bien la première fois, qu’ANIMAL LIBRE vous sollicite ainsi, mais la Vie Animale (sauvage, de compagnie, peu importe après tout) et la Nature, sont de trop beaux joyaux, regardez la vidéo

 http://www.youtube.com/watch?v=H6l_mTaZ218 et vous en serez convaincus.

et

http://paca.lpo.fr/soins-animaux/actualites-centresauvegarde/actualite-centre/3259-nouvelles-alarmantes-pour-la-perennite-du-centre-de-sauvegarde-de-la-faune-sauvage-de-buoux

 

Voici l’adresse pour envoyer un don, et aussi pour parrainer un animal :

 

Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage
Château de l'Environnement
84480 Buoux
Tél. : 04.90.74.52.44
crsfs-paca@lpo.frCentre régional de sauvegardede la faune sauvage
Château de l'Environnement
84480 Buoux
Tél. : 04.90.74.52.44
crsfs-paca@lpo.fr

 

Un grand merci à tous les amis des animaux.

Vous pouvez bien sûr diffuser autour de vous au maximum.

 

ANIMAL LIBRE

TOULON

CENTRE DE SOINS FAUNE SAUVAGE URGENCE

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×