AVOIR UN CHIEN EST BON POUR LA SANTE

Le chien est plus qu’un ami fidèle: il peut prévenir l’asthme de l’enfant.

C'est ce qu'affirme une étude présentée au 112ème congrès de la American Society for microbiology à San Francisco. Les micro organismes présents sur le chien renforceraient le système immunitaire des enfants et les protégeraient donc contre le virus respiratoire syncytial dont un des symptomes est l'asthme.

Des précédentes études avaient montré qu"il y avait des différences entre la poussière d'une maison avec ou sans chien et aussi que les enfants qui avient un chien étaient moins sujets à l'asthme (Discovery news).

Pour le Dr Kei Fujimura, biologiste, ces résultats confirment l’hypothèse selon laquelle être en contact avec des animaux pendant l’enfance stimule le système immunitaire pour défier le développement de l’asthme et d’autres allergies.

Mais il n'y a pas que pour combattre l'asthme que le chien est bon pour notre santé, il nous protège contre les maladies cardiovasculaires, contre l’anxiété, contre la solitude (et il nous rend plus sociable), il nous aide dans la convalescence, nous pousse à être plus actif et apparemment nous fait moins aller chez le médecin, selon une étude australienne qui a montré que les propriétaires de chiens et de chats consultaient moins.

chien

Commentaires (1)

1. Le chien (site web) 20/07/2012

Entièrement d'accord avec cet article ! Nous avons toujours eu des chiens notre famille.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×