AGONIE DES PIGEONS A L UNIVERSITE DE TOULON LA VALETTE

5 septembre

Pas de pigeons pris au piège durant les vacances scolaires. Pas de cantine, donc pas de nourriture à picorer.

Toujours en suspens !

17 juillet 2013

Il semble que le président de l'Université soit maintenant ouvert à une alternative. Mais c'est un peu tard, l'Université va fermer ses portes pour l"été, et le filet tueur est toujours en place.

Des devis de "sociétés spécialisées" sont attendus et des travaux pourraient être réalisés dans la foulée. Il faudra être très attentif à ce qui va être proposé.

La présence de pigeons à cet endroit s'explique, en partie, par la proximité de la cantine universitaire. Et durant l'été, il n'y aura plus de restauration donc moins de pigeons ! Une bonne raison pour retirer ce filet au plus vite.  Il faut dire qu'il n'y a pas non plus un "envahissement" de pigeons ! S'il y en a une petite quarantaine, c'est bien le maximum.

DONC, un dernier mel vient d'être envoyé au président et aux membres de la Direction leur demandant, les suppliant même, de RETIRER CE FILET IMMEDIATEMENT afin d'éviter l'agonie cruelle et inutile d'autres oiseaux pendant l'été ! Il sera toujours temps à la rentrée de trouver des solutions adéquates et non aussi cruelles.

Evitons l'été meurtrier pour nos amis à plumes !

___________________________________________________________________________________________________________________________

Du nouveau :

Nous avons le soutien de la FBB - qui a adressé un courrier au Pésident de l'Université - lui demandant d'enlever ce filet tueur au plus vite avant les congés débutant le 19 juillet, et de réflêchir à d'autres solutions respectueuses de la vie de l'oiseau.

Et le soutien de l'Ambassade des Pigeons dont la présidente Brigitte Marquet a, elle aussi, écrit au Président de l'Université, au personnel de la direction ainsi qu'au maire de Toulon, proposant même de se déplacer sur le site pour étudier des solutions "douces".

Voir le site : www.ambassadedespigeons.com

Cette problématique PIGEONS EN VILLE dépasse largement le cadre du campus de la Valette.

L'étude et la mise en place de solutions simples, non coûteuses, tels que des petits pigeonniers, comme cela se fait en Allemagne, et dans certaines villes de l'hexagone pourrait être proposées à Toulon et TPM par l'Ambassade des  Pigeons.

Un RV sur le site aura lieu lundi 15 juillet 2013 avec des responsables de l'ISITV. Donc, à suivre.....

La pétition va bientôt se terminer et aura reçu le soutien de près de 9 500 signataires !

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

VOIR LA PAGE  "AGONIE DES PIGEONS A L'ISITIV - LA VALETTE DU VAR"

UNE PETITION EST EN LIGNE

 http://www.mesopinions.com/petition/animaux/stop-souffrance-insoutenable-pigeons-isiti-universite/10273

A SIGNER EN MASSE ET A DIFFUSER AUTOUR DE VOUS.

UN GRAND MERCI D'AVANCE -  GARDONS L'ESPOIR !

Animal Libre Toulon

AGONIE DES PIGEONS A L UNIVERSITE DE TOULON

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×